Vivre dans un camping est le compromis idéal pour profiter pleinement du parc Puy du Fou. C’est d’ailleurs l’hébergement le plus en vogue dans cet endroit. Au grand plaisir des visiteurs fans de ces logements, la Vendée se prête à tous les types de camping. Vous pourrez y trouver facilement l’établissement de votre convenance allant du plus classique aux plus insolites. Zoom sur la location de camping puy du fou.

Quel type de camping Puy du Fou choisir pour passer des moments inoubliables ?

Si vous êtes un grand adepte du séjour en camping, la Vendée est votre meilleure destination touristique. Vous pourrez y réaliser tous vos fantasmes dans ce cadre puisqu’on trouve dans cette région toutes les offres possibles. Pour attirer les visiteurs, ces types d’hébergement sont aménagés de manière extravagante et avec le meilleur confort. Vous pouvez louer ainsi un camping doté d’une piscine chauffée ou avec toboggans. Certains établissements sont aussi équipés d’espace-bar ou de petite restauration.

Le camping Puy du Fou vous offre l’occasion de passer des vacances conviviales tout en profitant d’un paysage idyllique. Si vous êtes amoureux de la nature et que vous aimez rencontrer les locaux, les campings à la ferme sont l’option qui correspond à vos exigences. Ils vous permettent d’apprécier un cadre naturel authentique et de tisser un lien amical avec les agriculteurs de la Vendée.

Comment choisir un camping Puy du Fou ?

Le camping Puy du Fou est le moyen parfait pour passer un séjour au Puy du Fou et tranquille dans la région Vendée. Dans ces endroits, vous passerez une nuit confortable puisque vous serez enveloppé comme dans un cocon. Pour dénicher le camping Puy du Fou, il faut prendre en compte quelques critères. En premier lieu, privilégiez toujours la proximité et choisissez uniquement les campements les plus proches du parc. Grâce à cela, vous pouvez faire un petit saut dans votre logement entre les spectacles pour vous rafraîchir ou pour se reposer.

 La Vendée est une région décorée par de magnifiques paysages naturels. Elle possède pour cela des endroits parfaits pour se détendre ou pour se balader. Si vous souhaitez profiter de ces deux activités, ne négligez pas la localisation de votre camping. Misez surtout sur ceux qui s’installent à proximité de l’océan ou de prairie verdoyante.

Quand réserver son camping Puy du Fou ?

Si vous projetez de visiter le célèbre Puy du Fou et que vous souhaitez passer votre séjour en camping, il est important de réserver votre emplacement à l’avance. En effet, les campings situés aux alentours du parc sont très prisés et les places sont souvent rapidement complètes. Pour éviter les déceptions, il est donc recommandé de réserver son camping Puy du Fou au moins quelques mois à l’avance. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour et des nombreuses attractions que le Puy du Fou a à vous offrir !

Quelques campings près du Puy du Fou

Si vous êtes fans de séjour en camping, la Vendée vous offre un large choix dans ce cadre. Quel que soit votre choix, vous pourrez louer le modèle qui réponde à votre attente. Pour vous aider dans vos recherches, vous pourrez trouver ci-après les meilleurs campings aux alentours de Puy du Fou.

CAMPING AU BOIS DU CE

camping vers le puy du fou

Distance : 3km

Catégorie : 3 étoiles

Le camping Au Bois du Cé fait partie des hébergements de ce genre le plus proche du Puy du Fou puisqu’il se trouve à 4 minutes du parc, soit à seulement environ 5 km. Avec son espace aquatique et son snack-bar, ce camping Puy du Fou offre un lieu pour s’amuser après la visite du Puy du Fou. C’est donc le camping idéal pour effectuer des vacances en famille ou entre amis.

CAMPING LA BRETECHE

Camping au puy du fou

Distance : 4km

Catégorie : 4 étoiles

Situé près d’un lac, le camping Le Bretèche se trouve à seulement 5 minutes du Puy du Fou. C’est donc l’endroit parfait pour combiner la visite du parc et les activités de pêche. Durant votre passage, vous pourrez profiter de tous les conforts nécessaires puisque chaque Mobil home est équipé d’une climatisation et d’un poste TV. Vous pourrez également trouver non loin de votre campement des supermarchés, des commerces de première nécessité et des restaurants.

CAMPING LE HAMEAU DU PETIT LAY

camping pres du puy du fou

Distance : 21km

Catégorie : 3 étoiles

Situé à 20mn de Puy du Fou, le Hameau du Petit Lay s’installe au cœur du bocage Vendée. Cet emplacement fait de cet endroit le meilleur camping pour les personnes qui cherchent plutôt le calme. C’est aussi le campement idéal pour passer des vacances en famille. Tout comme les grands qui s’amusent en faisant de la pétanque ou du volley-Beach, les petits enfants peuvent profiter d’une aire de jeux ou des jeux gonflables. Si vous aimez l’équitation, les activités nautiques ou les balades à vélos, vous allez également trouver beaucoup de plaisir en louant ces campings.

Le Domaine de l’Oiselière

Camping en Vendée proche Des Epesses

Distance : 39km

Catégorie : 4 étoiles

A 40mn du Puy du Fou, classé site Ecolabel, le Domaine de l’Oiselière est un véritable coin de paradis pour les amoureux de la nature. C’est en effet un camping de campagne qui se compose de cottages originaux et très confortables. Après avoir assisté aux spectacles chargés d’émotion de Puy du Fou, cet endroit est comme une échappatoire ou un refuge pour apprécier un séjour calme et dépaysant.

Le camping Bel Air

camping avec piscine

Distance : 106km

Catégorie : 4 étoiles

Le camping Bel Air se démarque grâce à sa localisation proche des Sables d’Olonne. Cette région est saluée pour sa grande plage de sable blanc. En vous logeant dans ses campings, vous pourrez donc vous détendre dans un cadre à part. Vous pouvez vous prélasser sur les transats pour faire un bain-de-soleil. La région dispose également d’un magnifique paysage, idéal pour des randonnées à vélo.