Un décor enchanteur : une situation géographique idéale !

Vous n’avez jamais mis les pieds au Puy du Fou® ? Vous ne savez pas où ce dernier se situe ? Pas de panique ! Bienvenue en Vendée, à la découverte d’un parc mythique. Prêt à en apprendre plus ?

Les alentours du Puy du Fou®

Le Puy du Fou® est parc de loisirs fort appréciés de l’ensemble des Français, mais également des personnes venues de l’étranger. Il est donc impératif de noter que l’endroit où se situe ce dernier est plutôt bien agréable. En effet, du côté de la Vendée, vous serez ravis de voir la verdure autour de ce parc emblématique ! Notons également que de nombreuses zones sont à découvrir en dehors de ce dernier, si le cœur vous en dit. Vous souhaitez en savoir plus sur la zone géographique qui se situe autour du Puy du Fou® ? Restez avec nous ! Nous allons vous en dire davantage !

La proximité avec la commune des Epesses

Comme vous devez le savoir, le Puy du Fou® est avant tout un lieu-dit. Autrement dit, lorsque le parc a été créé, le Puy Du Fou® existait déjà. Néanmoins, il faut savoir qu’il est basé sur la commune des Epesses. Il s’agit d’un petit village que vous pouvez parfaitement visiter durant votre séjour au Puy du Fou®, si vous trouvez le temps.

commune les epesses

Bien que ce village soit petit, il faut savoir qu’il porte tout de même une belle histoire. En effet, de nombreux faits historiques ont vu le jour au sein de ce village. Mais c’est un élément que vous pourrez découvrir, si vous visitez le petit village qui abrite le deuxième parc de loisirs de France.

Parmi les lieux que vous aurez la chance de visiter, vous pourrez trouver :

  • L’Eglise Notre-Dame et la chapelle Saint-Jean
  • La chapelle de la colonne.
  • La route des Châteliers.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls lieux que vous pourrez voir. Tout dépend de votre envie concernant la visite.

Le bocage vendéen aux alentours du parc

Mais il est également important de noter que le Puy du Fou® est un parc de loisirs qui est situé dans le bocage vendéen. Il faut savoir que c’est une zone de France entièrement naturelle : la forêt y est existante depuis des lustres et elle n’est pas près de disparaître puisque très bien conservée. C’est un élément qui fait partie du territoire vendéen. Notons également qu’il existe deux parties au sein du bocage vendéen :

  • La partie basse : il faut savoir qu’elle comprend de nombreux cours d’eau. Notons également que ces derniers sont souvent alimentés par les pluies océaniques qui peuvent avoir lieu. Notons également que c’est un endroit peu vallonné. La ville la plus connue que vous pourrez trouver est La-Roche-Sur-Yon.
  • Le haut bocage : c’est dans ce lieu que vous pourrez trouver le Puy du Fou®. Il s’agit plutôt d’un endroit granitique. Notons également que ce dernier se trouve dans la zone des herbiers, mais également des Pouzauges. Vous aurez un relief bien plus vallonné que la partie basse du bocage vendéen. C’est dans cette zone là que vous pourrez facilement trouver le point culminant de la Vendée, qui se trouve à 290 mètres d’altitude.

Comme vous pouvez le constater, le parc du Puy du Fou® est parfaitement bien entouré. La vendée en camping-car est voyage agréable et recommandé. Entre petite commune et grande forêt, c’est un endroit idéal pour remonter dans le temps au travers des spectacles.

La visite de l’intérieur du parc

Mais le Puy du Fou® connait également une belle architecture et une belle décoration au sein même du parc. Votre ticket Puy du Fou® vous donne donc accès aux spectacles et attractions, mais aussi à tout un décor enchanteur. Comme vous pouvez le constater lorsque vous arpenterez les allées, vous croiserez des parcs, des jardins, un lac, mais également de belles infrastructures. Que ce soit simplement pour vous promener ou tout simplement regarder un spectacle, un large choix s’offre à vous. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous allons tout vous expliquer au sein de cette partie ! Partons à la découverte de l’intérieur du Puy du Fou® !

Les jardins du parc

Pour aller d’un spectacle à l’autre, vous ne pourrez pas les louper ! Le Puy du Fou® possède de nombreux parcs et jardins aux thématiques bien diverses. En effet, il est important de préciser que ces derniers se veulent historiques comme le reste du parc. Vous aurez donc le temps de vous arrêter, d’errer entre les allées des différents parcs, mais également de prendre des photos de ces derniers. De plus, un peu de verdure, d’ombre, mais également de quoi s’asseoir ne fera pas forcément de mal et sera plutôt appréciable.

la vallée fleurie du Puy du Fou

Le lac du Puy du Fou®

Pour certains spectacles comme celui de la Cinéscénie®, par exemple, vous pourrez voir un lac. Bien évidemment, vous ne pourrez pas vous baigner dans ce dernier. Néanmoins, c’est un beau point d’eau qui vous attend.

Vous pourrez l’observer de loin, mais le plus impressionnant reste tout de même lorsque le spectacle commence. En effet, sous vos yeux ébahis, vous pourrez parfaitement voir comment les acteurs ont décidé de jouer avec cette partie du parc.

Notons également que si vous avez l’occasion de dormir dans les hôtels du parc, certains sont sur pilotis et directement les pieds dans l’eau. Une fois de plus, la baignade ne sera pas autorisée, mais vous pourrez facilement profiter du paysage depuis le balcon de votre chambre.

Des infrastructures parfaitement aménagées

Le Puy du Fou® est un parc connu et reconnu. L’ensemble des infrastructures que ce soient les villages ou encore les zones de spectacles sont parfaitement bien aménagées. Vous n’aurez aucun problème à vous asseoir. Chaque année ces dernières sont vérifiées pour que vous puissiez passer une expérience hors du commun au sein du parc !

Comme vous pouvez le constater, que ce soit à l’extérieur du parc ou encore à l’intérieur de ce dernier, de nombreux éléments permettent de le mettre en valeur. Bordé par une forêt, mais ayant quelques lacs en son centre, le Puy du Fou® est un parc de loisir incontesté !