apporter son picnic au Puy du Fou

Restaurant Puy du Fou® et aire de pique-nique. Toutes les infos à savoir.

Vous avez préparé correctement votre journée ? Vous ne savez pas vraiment comment vous allez manger ? Pas de panique, nous allons vous en dire plus sur les zones de pique-nique, mais également sur les différents restaurants qui existent au sein du parc.

apporter son picnic au Puy du Fou

Les différents restaurants Puy du Fou® !

De nombreux restaurants vous attendent au Puy du Fou®. Néanmoins, pour éviter le monde et si vous n’avez pas réserver votre restaurant lors de l’achat des billets d’entrée, il est préférable d’y aller avant midi ou après 14h. Mais aussi de bien planifier votre horaire de la journée afin de correspondre avec le programme des spectacles. Voici tous les restaurants où vous pourrez manger :

  • L’auberge : vous aurez le droit à un repas classique. Ainsi, si vous souhaitez manger quelque chose de sain, c’est certainement le restaurant Puy du Fou® vers lequel vous devrez vous déplacer.
  • La table des ambassadeurs : un buffet à volonté vous attend. Vous pourrez donc manger ce que vous souhaitez !
  • Le café de la Madelon : si vous avez envie d’un repas animé, c’est certainement le restaurant idéal.
  • Le relais de poste : une fois de plus, un repas classique vous attend.
  • Les deux couronnes : il s’agit d’un buffet à volonté. Vous pourrez retrouver de bonnes grillades.
  • L’écuyer tranchant : les amateurs de viande aimeront certainement ce restaurant : de nombreuses viandes rôties vous attendent.
  • L’atrium : si vous voulez une ambiance gallo-romaine, c’est le restaurant idéal !
  • Le banquet de Mérovée : il s’agit aussi d’un buffet à volonté dans une ambiance assez sympathique.
  • Les snacks : plusieurs snack permettent de manger sur le pouce (hot dog, frites, salades…)
les tables d'un restaurant dans le parc du Puy du Fou

De nombreux autres restaurants se trouvent dans le parc. Tout dépend de ce que vous avez envie de manger, mais également de votre budget. En effet, certains sont bien plus chers que d’autres. Néanmoins, n’hésitez pas à faire un tour pour voir ce que chacun peut proposer !

Les Aires de pique-nique au Puy du Fou®.

Si vous n’avez pas envie de vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants du Puy du Fou®, vous pouvez parfaitement emmener votre pique-nique. Que ce soient des sandwichs, une salade ou encore un plat chaud, c’est possible ! Néanmoins, vous devez manger soit sur le parking, non loin de votre voiture, mais également au sein du parc. Il vous suffit de trouver les aires de repas pour s’installer : en effet, vous ne pouvez pas vous nourrir n’importe où (ou pas… voir ci dessous).

Il est également important que seule deux zones de pique-nique sont aménagées, rien que pour vous :

  • La première se situe sur le parking.
  • Tandis que la deuxième se situe directement dans la forêt, à l’intérieur du parc.

Quoi qu’il en soit, faites attention à laisser un espace propre. En effet, ce dernier doit être agréable pour les personnes qui passeront derrière vous !

prendre son pique nique vers l'aire de jeu
L’espace de jeu des enfants est entouré de banc. Idéal pour les enfants et les parents !

L’astuce pique-nique: il est tout à fait autorisé de manger dans les allées du parc et sur les nombreux bancs à disposition. Avec cette solution, vous n’aurez pas de table, mais pourrez profiter d’un cadre enchanteur tel que la forêt, le lac central, le grand carillon, la ferme…

Notez également, qu’il n’est plus possible de se restaurer dans les gradins qui entourent le lac central. Des portes empêchent dorénavant l’accès en dehors des heures de spectacles.

Les restaurants et les aires de pique-nique sont deux éléments très importants. En effet, lorsqu’on vient au Puy du Fou®, c’est bien souvent sur une journée. Il est donc impératif de pouvoir se restaurer. Que ce soit votre pique-nique ou tout simplement un restaurant, un large choix s’offre à vous !