Bien connu pour ses spectacles inédits, le Puy du Fou mérite bien son titre de meilleur parc d’attractions du monde. Avec son tout nouveau projet, il pourrait émerveiller plus d’un. Le Puy du Fou va proposer un spectacle innovant et grandiose à compter de 2023. C’est un voyage en train baptisé « Le Grand Tour ». Voici ce qu’il faut savoir sur le show.

Une aventure à bord d’un magnifique train

Le tout nouveau spectacle du Puy Du Fou baptisé « Le Grand Tour » est unique en son genre. Le parc va proposer un spectacle itinérant ou plutôt un voyage inédit à bord d’un train de luxe. Composé de 5 wagons, il bénéficie de 15 cabines raffinées, dotées chacune d’une superficie de 10 à 30 m². Elles disposent de salles de bains et toilettes privées et le décor est époustouflant.

cabine dans le train du Puy du Fou
Couchette du train Le Grand Tour

Ce magnifique écrin métallique qui rappelle la Belle Epoque embarque 2 voitures restaurants, trois voitures pour le personnel et une voiture bar. Pendant 6 jours et 5 nuits, ce train va réaliser un long parcours de 4.000 km comprenant 11 étapes. Le grand départ aura lieu en Gare de l’Est, à Paris, et il pourra accueillir 30 aventuriers.

carte du trajet de train du Grand Tour

Vous allez sans doute dire : qu’est-ce qu’il y a de si exceptionnel ? Ceux qui ont déjà assisté aux spectacles de Puy du Fou sauront qu’il ne s’agit pas d’un simple voyage en train, mais d’un véritable séjour Puy du Fou de plusieurs jours. En effet, Le Grand Tour vous invite à une aventure riche en émotions et pleine de surprises à travers les plus belles villes de France.

Des activités et des spectacles exceptionnels au programme

Pendant ce grand voyage avec « Le Grand Tour », vous allez voyager dans un cadre chaleureux. Les magnifiques cabines aux couleurs chatoyantes garantissent un confort hors du commun aux voyageurs. De plus, ils auront droit au service d’un majordome qualifié.

le Train Le Grand Tour en gare

Pendant ce long périple, le majestueux train du Puy du Fou fera des escales dans des villes et régions d’exception. À chaque arrêt, une nouvelle scène extraordinaire attend les aventuriers. Ces derniers vont aussi participer à des activités séduisantes. Au programme, il y a par exemple la dégustation d’huîtres sur le bassin d’Arcachon, la promenade à travers les champs de lavande au lac d’Annecy, la visite des vignes de Saint-Estèphe ou encore la séance de vol en parapente. Pour faire partie des aventuriers avec Le Grand Tour, il faut effectuer une réservation. Le voyage coûte 4.900 euros.

Catégories : Blog