Puy du Fou se trouve dans Les Epesses, une commune du département de la Vendée (85). Si vous avez besoin de son adresse, il est situé sur la Route Départementale D27 — 85590 Les Epesses — France. Le parc est à 25 km de Cholet, à 45 minutes de la Roche-sur-Yon et à 3 h de Paris.

Puy du Fou et ses alentours

Où se trouve le Puy du Fou sur la carte ? C’est dans Les Epesses, dans le nord-est de la Vendée, en région Pays de la Loire, que se trouve Puy du Fou. Il s’agit d’une commune rurale de 3,156 hectares de superficie qui possède un charme particulier.

Ce parc de loisirs qui compte de nombreux adeptes est bien situé puisqu’il est plongé au cœur du bocage vendéen, une région naturelle préservée. Autrement dit, il bénéficie d’un cadre de verdure. Le Bocage Vendéen est composé de cours d’eau, de nombreuses plantes et d’un endroit granitique.

Puy de Fou se trouve donc dans un lieu spectaculaire, une destination idéale pour les amoureux d’un séjour au cœur de la nature. Par ailleurs, le complexe de loisirs, lui-même, est un véritable écrin de verdure.

En effet, Puy du Fou abrite une forêt centenaire comportant 5 500 variétés de plantes, des milliers de pieds de rosiers, des plantes aromatiques et médicinales ainsi que 150 espèces d’arbres. Elle est composée de magnifiques jardins thématiques. Ce sont des espaces verts d’une beauté saisissante, des lieux propices pour une belle balade. Ils sont bien entretenus par des jardiniers et paysagistes éco-responsables.

Puy du Fou et ses communes voisines

Il est important de souligner qu’avant d’être un parc de loisirs de renommée internationale, Puy du Fou était un lieu-dit. Cela signifie que c’était un petit village et il a été témoin de nombreuses histoires. La présence de quelques monuments historiques à proximité du parc le prouve. Il faut citer entre autres la route des Châteliers, l’église Notre-Dame, la chapelle Saint-Jean et la chapelle de la colonne.

Puy du Fou n’est pas loin de La Roche-sur-Yon et des Herbiers. En moins d’une heure, les habitants de ces communes peuvent arriver au parc. De quelle ville Le Puy du Fou est la plus proche ? Cholet est la ville la plus proche puisqu’elle est à seulement 25 km de Puy du Fou.

Ce complexe de loisirs est à une heure de Nantes et d’Angers, à 1 h 30 de La Baule, à 2 h de Poitiers, à 3 h 15 de Paris et à 3 h de Bordeaux si vous souhaitez vous y rendre en voiture.

A découvrir lors d’un séjour au Puy du Fou

Autour du parc, plusieurs sites touristiques valent une visite. A seulement 35 kilomètres du parc, vous pouvez découvrir le sanctuaire de La Salette. C’est un site architectural inscrit aux monuments historiques. Il se démarque par l’authenticité des matériaux utilisés dans sa construction.

À 40 minutes du Puy du Fou, en voiture, vous pouvez aussi trouver le Refuge de Grasla. Il s’agit d’un village historique qui raconte la vie des réfugiés pendant les guerres de Vendée. C’est un endroit idéal pour une sortie en famille.

Votre séjour au Puy du Fou

Étant le second parc le plus fréquenté de la France, Puy du Fou est entouré de nombreux sites d’hébergement prêts à accueillir les visiteurs. Hormis les établissements hôteliers, il y a le site dédié spécialement à l’accueil des caravanes et des camping-cars. Ils sont tous situés à proximité du parc et ils garantissent aux vacanciers un bon séjour. Un bloc sanitaire, une aire de vidange et un point d’alimentation d’eau et d’électricité sont à la disposition de ces derniers.

Si vous venez à Puy du Fou en voiture, des parkings sont disponibles à l’entrée du parc. L’accès à ces aires de stationnement est évidemment gratuit. Ils sont accessibles une heure avant l’ouverture jusqu’à une heure après la fermeture du Puy du Fou.