Chaque année, le Puy du Fou rouvre ses portes au printemps pour offrir à ses abonnés et aux nouveaux visiteurs des moments riches en émotions. En revanche, le parc est fermé pendant l’hiver. Le calendrier du site de loisirs ainsi que ses horaires peuvent évoluer en fonction de la période concernée. Ainsi, il faut s’y renseigner si vous envisagez de le visiter.
Le calendrier de Puy du Fou
Le parc Puy du Fou est ouvert presque 10 mois par an. En effet, il ferme uniquement ses portes pendant la saison froide du novembre à mars. Au retour du printemps, le parc est déjà prêt à accueillir les visiteurs. Pour l’année 2022, l’ouverture du Puy du Fou est prévue pour le samedi 9 avril. Quant à la date de fermeture, elle est fixée au 6 novembre 2022.
En ce qui concerne les horaires, en général, le parc est ouvert à partir de 9 h 30 le matin. La fermeture dépend du programme, notamment du spectacle nocturne. A en tenir compte, les horaires peuvent changer régulièrement. Voilà pourquoi, il est primordial de bien se renseigner.
Dans tous les cas, vous pouvez organiser votre visite en fonction de vos centres d’intérêt. Pour découvrir ce que le Puy de Fou a à vous offrir, vous devrez programmer une visite de deux jours au minimum.
Les horaires des spectacles au Puy du Fou
Chaque jour, plusieurs spectacles sont organisés au Puy du Fou. Pour rappel, ce n’est pas un parc basé uniquement sur des attractions et des manèges. C’est un véritable site culturel où les visiteurs pourront profiter de spectacles vivants avec des effets visuels et sonores hors du commun.
La durée des spectacles est différente et les responsables du parc prennent en compte le temps perdu dans le placement du public lors de la planification des horaires. Il est aussi important de souligner que le calendrier est composé de 3 périodes identifiées chacune par une couleur. Les heures d’ouverture et de fermeture du parc ne sont pas les mêmes pendant ces trois périodes.
En période jaune, c’est-à-dire, certains jours des mois de mai, juin, août, septembre, octobre et novembre, Puy du Fou s’ouvre à 9 h 30 et se ferme à 19 h. Au cours de ces journées, le spectacle « les noces de feu » n’est pas au programme.
En période verte, c’est-à-dire presque tous les jours entre avril et octobre, il ouvre ses portes à 9 h 30 pour fermer à 22 h 30. Pendant cette période, le spectacle « Les Nocs de feu » est inclus dans le prix du billet.
Enfin, en période bleue, la journée débute à 9 h 30 au Puy de Fou et se termine à 21 h.
Notre article sur |
La période de visite recommandée pour les fans de la Cinéscénie
Avant tout, il est à noter que le programme de la journée est accessible à l’entrée du parc. Sinon, vous pouvez le télécharger directement sur le site la veille. Cette seconde option vous permet de mieux planifier votre visite.
Si vous voulez assister au plus beau spectacle du monde, dont la Cinéscénie, il faudra programmer la visite en mai, juin, juillet, août et septembre. Ce show nocturne hors pair est organisé les weekends.
En mai, juin et juillet, le spectacle débute à 22 h 30. En revanche, en août et septembre, il commence à 22 h. La Cinéscénie est une représentation riche en émotion qui dure 1 h 40. Il faut arriver une heure avant le début du show.
Attention ! Si vous n’avez pas encore vos tickets d’entrée au parc et vos billets pour les divers spectacles que vous souhaitez regarder, il est fortement conseillé d’arriver avant l’heure d’ouverture de 9 h 30. Vous pourriez passer environ 30 minutes et même plus devant le guichet. Si vous avez déjà vos tickets, arriver un peu à l’avance est toujours une bonne idée, car cela vous permettra d’obtenir les meilleures places sur les spectacles.