Le Grand parc au Puy du Fou est un endroit mythique accessible la journée et qui propose des attractions et des spectacles inoubliables. En d’autres termes, c’est le parc Puy du Fou sans les hôtels et la Cinéscénie. Impossible de passer à côté de ce lieu d’exception qui vous plongera dans un univers passionnant et émouvant.

Un parc proposant des spectacles impressionnants

Au Grand parc du Puy du Fou, trois sortes de shows vous attendent. Il faut citer en premier les grands spectacles qui mettront en scènes des dizaines d’acteurs et de figurants. Chacun d’entre eux dure environ 35 minutes et vous promet des moments riches en émotions.

Vous pouvez par exemple trembler avec les habitants du Fort de l’An Mil pendant l’attaque des Viking. Vous avez aussi une occasion d’assister aux combats féroces des Gladiateurs et à une course de chars. Sinon, vous pouvez revivre la guerre de Cent Ans et apprécier un magnifique tournoi de chevalerie en assistant à La Bataille du Donjon. N’oubliez pas de découvrir en famille les aventures du « Mousquetaire de Richelieu ».

Le Grand Parc propose aussi à ses visiteurs une expérience unique avec Le Bal des Oiseaux Fantômes. C’est un grand spectacle mettant en vedette des aigles, des vautours, des faucons et des milans. Sous le guide des fauconniers et des maîtres « danseurs », les rapaces vont danser dans les airs. 

Il y a ensuite les animations continues en musique, assurées par quelques acteurs dans un décor impressionnant ainsi que les petits spectacles épisodiques. C’est le cas du « Le monde imaginaire de la Fontaine », « Le Labyrinthe des animaux », « Le Ballet des Sapeurs » ainsi que « Les Automates ». Tous ces événements se produisent durant la journée.

Un parc abritant de nombreux villages à thèmes

Le Grand Parc abrite aussi plusieurs villages à thèmes qui valent une visite. Il faut citer en premier lieu La Cité Médiévale, un endroit fabuleux où vous pourrez admirer des maisons dotées d’une architecture authentique et abritant des mobiliers datant du XIVe siècle. Le décor est très réaliste, ce qui rend la cité fascinante.

Le Stadium Gallo-Romain qui a l’aspect du Colisée de Rome est aussi un site historique à découvrir. Mesurant 120 mètres de long et 80 mètres de large, c’est un monument impressionnant qui trône au cœur d’une charmante commune rurale de la Vendée.

Il faut ajouter sur la liste des villages à thèmes à découvrir au Grand parc de Puy du Fou le Fort de l’An Mil avec son donjon de 22 m de hauteur et son hameau aux toits de chaume, Le Bourg 1900 ainsi que le Village XVIIIe avec ses éléments architecturaux uniques.

N’oubliez pas de découvrir le Grand Carrousel, un théâtre imposant comportant une façade en pierres de tuffeau et en briques. La visite de tous ces villages à thèmes vous promet un voyage dans le temps et une belle découverte.

Un parc bénéficiant d’un cadre de verdure

Le Grand Parc du Puy du Fou, c’est aussi un parc doté d’une zone naturelle réputée pour la richesse de sa faune et flore. Pendant votre visite, vous pouvez découvrir en famille la Forêt centenaire. Cet endroit hors du commun vous garantit un dépaysement total. En effet, dans cette forêt abritant une grande variété de plantes et d’espèces d’arbre, les animaux se déplacent en toute liberté. Les visiteurs peuvent y faire de belles rencontres. Le Grand Parc propose aussi de belles balades à travers des espaces paysagers, confectionnés par des paysagistes talentueux. Une promenade à travers la Roseraie ou la Vallée Fleurie promet d’être une aventure inoubliable surtout pour les amoureux de la nature. C’est l’occasion de découvrir des plantes d’une beauté rare et de sentir l’odeur fraîche et sublime de la lavande ou du romarin.