Le Puy du Fou® en Camping car

pancarte d'accueil de l'air camping car à côté de la cité nocturne du Puy du Fou

Voyager en famille est toujours un moment unique, qui permet de se créer des souvenirs communs de profiter de ce que le monde a à vous offrir. C’est aussi un moment qui vous permet de vous rapprocher et de partager des choses agréables, hors du quotidien. Il est assez facile de voyager en camping-car, notamment depuis que le nombre de personnes ayant adopté cette technique se multiplie. Par exemple, vous pouvez totalement vous rendre au Puy du fou® en camping-car. Voici toutes les informations à connaitre sur ce que la Puy du Fou® met à disposition sur l’aire camping-caristes, parking, eau, douches,…

Aller en camping car au puy du Fou®

plan du trajet pour aller à l'aire de camping car du Puy du Fou

Que vous ayez prévu de visiter la Vendée en faisant un séjour au Puy du Fou® ou que le parc d’attraction soit le centre de votre voyage, vous avez toujours la possibilité de vous y rendre en camping-car et d’élargir votre zone de découverte. Le puy du fou® est un endroit qui fait rêver les plus jeunes et les moins jeunes. Il permet de découvrir l’histoire de la Vendée de manière ludique à travers des thèmes aux allures de contes de fées.

Ainsi, enfants et adultes peuvent traverser les époques : la Rome antique, les Vikings, les Mousquetaires, la Pérouse, les chevaliers de la Table Ronde, la Première Guerre Mondiale… grâce à des villages totalement reconstitués à la manière de l’époque. En quelques pas, vous passez à l’univers des années 1900 à celui du Moyen-Âge. En choisissant de faire le voyage jusqu’au site mondialement connu, vous offrez la possibilité à vos enfants de découvrir la prairie des animaux, les jeux d’eau, les aires de jeux et les musiciens de métal.

Le parking camping cars du Puy du Fou®

des camping cars stationnés sur le parking

Pour ne rien enlever du charme des voyages en camping-car, le Puy du fou® a pensé à tous les vacanciers qui ont fait le choix du voyage autonome. En effet, le parc met un parking spécialement conçu pour les véhicules de voyages à disposition des conducteurs de camping-car, vans et caravanes. Il se trouve à l’extérieur du parc. Mais pas de panique, entre 9h et 10h tous les matins une navette vous emmène au parc et entre 18h et 19h30 tous les soirs, des navettes vous transportent du parc au parking.

Ce parking est gratuit lorsque vous y stationnez la journée. Pour ce qu’il en est de la nuit, c’est-à-dire de 1h à 7h du matin, vous devez payer la somme de 10€. Cette somme est relativement correct, surtout dans la mesure où vous avez accès à l’eau et l’électricité. Notez donc que vous pouvez profite de la Cinéscénie® et quitter l’aire de camping car avant qu’elle ne devienne payante. Le tarif du stationnement ne se règle pas quand vous achetez vos billets journées, mais directement à la borne de sortie.

Vous avez également accès aux services suivants :

  • borne d’eau potable,
  • zones de vidanges des eaux grises,
  • raccordement électrique.
  • bloc sanitaire
  • vente de pain frais le matin

Conclusion

Aller au Puy du fou® en camping-car est une bonne solution pour profiter d’un voyage plus économique et dans une atmosphère un peu plus sauvage que l’hôtel. Vous faites des économies tout en étant libre de vos mouvements.

Vous n’avez plus qu’à profiter de la beauté du parc, avec vos proches, sans avoir de soucis à vous faire. En plus, vous gagnez un temps fou dans la mesure où vous n’avez pas à aller déposer vos affaires dans votre chambre d’hôtel… vous n’avez qu’à prendre vos jambes et ouvrir grand vos yeux pour découvrir l’univers féérique du Puy du fou.