Puy du Fou n’est pas un parc comme un autre puisqu’il ne propose pas d’attraction. Le complexe de loisirs mise sur des activités encore plus enrichissantes. Il y a les spectacles de jour et de nuit, la visite du village médiéval avec artisans, la balade dans les jardins, la découverte des animaux de la ferme…, et la liste n’est pas exhaustive.

Des spectacles époustouflants

Contrairement aux parcs d’attractions, Puy du Fou est un point de rendez-vous des amoureux de l’histoire et de la culture. De jour comme de nuit, le site propose toute une variété de shows captivants et enrichissants.

Les Grands spectacles comme Le Signe du triomphe, Les Vikings, Le Bal des oiseaux fantômes, Le Secret de la lance, Mousquetaire de Richelieu, Le Dernier Panache et les Noces de feu comptent de nombreux adeptes. Ce sont des shows hors du commun qui mettront en avant des artistes talentueux. 

Il y a aussi les Spectacles au cœur de la forêt comme Le Premier Royaume, Les Grandes Eaux, Les Chevaliers de la Table ronde, Les Amoureux de Verdun, Le Mystère de La Pérouse et La Renaissance du château. Ils sont riches en émotions et tellement réalistes. À tout cela s’ajoute la Cinéscénie, un show tellement célèbre qui réunit des milliers de spectateurs.

Au Puy du Fou, les animaux participent également aux shows. En effet, c’est l’endroit idéal pour observer des lions, des chevaux, des rapaces comme les faucons, des léopards, des loups et les baudets. Tous les spectacles au Puy du Fou pourraient éblouir vos yeux et vous donner un agréable frisson.

Les animations pour les petits au Puy du Fou

Au Puy du Fou, les enfants ont aussi droit à une large gamme d’activités séduisantes. Les fans de la danse et de la musique seront ravis par Les Automates musiciens, Le Grand Carillon et Le Ballet des sapeurs. Quant aux abonnés des belles histoires, ils seront émerveillés par Le Monde imaginaire de La Fontaine.

Les jets sauteurs, le manège des chevaux de bois et les spectacles des artisans d’art s’ajoutent sur la liste des activités élaborées pour les petits. Il ne faut pas oublier le passage au terrain de jeux Le Repaire des enfants et la visite du Labyrinthe des animaux.

La visite des diverses infrastructures du parc Puy du Fou

Puy du Fou abrite plusieurs endroits qui méritent une visite. Il faut citer en premier lieu la cité médiévale avec ses magnifiques maisons en pierre. Le lieu vous invitera à un voyage dans le passé, au temps du Moyen-âge.

La découverte du village du XVIII siècle avec ses monuments architecturaux est un autre rendez-vous à ne pas manquer. Cet endroit magnifique vous réservera une belle surprise. Il faut ajouter sur la liste des infrastructures à découvrir au Puy du Fou le bourg 1900. C’est une cité abritant des bâtiments d’une architecture datant des années 1900. Plusieurs commerçants vous ouvrent leurs portes au cas où vous voulez ramener des articles souvenirs.

La visite de la Renaissance du château est aussi recommandée. C’est un beau monument qui pourrait vous étonner par son charme unique. Si vous avez encore le temps, n’oubliez pas de découvrir le fort de l’an Mil. C’est un petit village abritant des huttes, des hameaux et des maisons équipées de toits en chaume. Vous pourrez y rencontrer un forgeron en pleine activité.

La ballade au cœur de la nature

Puy du Fou n’est pas uniquement un lieu de spectacle ou un site culturel, c’est aussi un espace naturel. Le parc dispose d’une forêt de 50 hectares qui abrite plusieurs espèces d’arbres et de plantes sauvages. Vous pouvez aussi vous promener dans les jardins ornés de magnifiques fleurs, notamment des rosiers, ainsi que des plantes médicinales.