Comment organiser sa journée au Puy du Fou® ? Pour une visite parfaite !

Vous avez envie de visiter le Puy du Fou® ? Vous ne savez pas vraiment comment vous organiser ? Et pour cause, ce n’est jamais simple ! Mais pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui feront certainement votre bonheur !

Avoir une montre et un plan du parc : un impératif !

Comme vous devez certainement le savoir, le parc du Puy du Fou® propose de nombreux spectacles. Ces derniers sont, de manière générale, à des heures fixes dans une zone déterminées. Vous devez donc avoir impérativement un plan du parc pour pouvoir facilement vous repérer. Eh oui, il serait dommage que vous ratiez un spectacle parce que vous avez tourné dans le parc sans jamais trouver la zone concernée. Notons également que le plan vous indique les lieux importants tels que restaurant Puy du Fou ou encore les toilettes.

le plan du Grand Parc du Puy du Fou

Mais il vous faut également une montre : qu’elle soit autour de votre poignet ou tout simplement sur votre téléphone, vous devez toujours garder un œil dessus. Tout comme le plan, il s’agit d’un indispensable afin de planifier votre journée, puisqu’il est préférable d’arriver en avance lors des spectacles. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquez de vous retrouver porte close, si le spectacle est complet. Et cela serait plutôt dommage, il faudra bien l’avouer ! De même, quand le Puy du Fou® ouvre ses portes, les spectacles se remplissent de suite. Il est donc fortement conseillé d’acheter ses billets sur internet à l’avance pour gagner du temps le matin en éviter les files d’attentes aux guichets. Vous gagnerez facilement 30 minutes sur votre programme et cela vous permettra d’inclure un spectacle supplémentaire dans votre programme de la journée.

programme détaillé du Parc pour 2020

Vous devez également savoir que les spectacles sont joués plusieurs dans une journée. Vous aurez donc tout le temps de préparer votre journée la veille en étudiant les différentes possibilités que vous avez en termes de spectacle. Bien évidemment, plus vous restez longtemps, plus vous aurez de temps pour profiter des infrastructures à côté.

Planifier les grands spectacles avant de voir ceux qui sont moins importants !

Le Puy du Fou® est reconnu par ces spectacles principaux. En effet, ces derniers sont à voir en priorité, comme vous devez certainement le savoir. N’hésitez pas à les prévoir dans votre planning de la journée pour être certains de les voir.

En 2020, vous avez 8 spectacles principaux. Vous devez donc les intégrer dans votre parcours : ce sont les plus grands, mais également les plus impressionnants. En d’autres termes, vous risquerez grandement de regretter si vous ne les visualiser pas. Néanmoins, comme nous le disions dans la partie précédente, les places sont limitées et il est impératif de prendre de l’avance sur l’ouverture d’une zone de spectacle.

Il est difficile de les caser sur une seule et même journée. Notons également que pour que vous puissiez profiter de votre séjour Puy du Fou®, il faut tout de même prévoir plusieurs journées dans ce parc. Vous aurez moins l’impression de courir, ce qui sera d’autant plus agréable pour vous !

Voir les diverses attractions qui ont lieu en continu

Mais les spectacles principaux ne sont pas les seuls événements que vous pourrez voir. En effet, il existe de nombreux autres spectacles qui sont joués en continu. Lorsque vous voulez échapper à la foule, c’est le moment de faire autre chose et de vous diriger vers des spectacles de plus petite envergure.

Si vous souhaitez voir ce type de spectacle, deux stratégies peuvent s’offrir à vous :

  • Allez-y directement en vous faufilant à la sortie d’un grand spectacle. Néanmoins, il faut faire attention à ne bousculer personne. Notons également que vous devrez aussi faire attention à ne pas perdre les personnes qui vous accompagnent lorsque vous passerez au travers de la foule.
  • Vous pouvez également attendre qu’un grand spectacle ait commencé pour être plus tranquille et accéder plus facilement à un spectacle de moins grande envergure.

N’hésitez pas à regarder votre plan pour savoir vers quelle zone de spectacle vous vous trouvez. Cela sera d’autant plus simple pour vous et vous permettra très certainement de placer une attraction supplémentaire dans l’organisation de votre journée au Puy du Fou®.

Partir à la découverte des villages pour ne rien oublier !

Entre deux spectacles, il est parfaitement possible de partir à la découverte des villages créés spécialement pour vous. Vous pourrez facilement trouver l’ambiance que vous recherchez en passant d’un village à l’autre, sans aucun souci. De plus, c’est au sein de ces derniers que vous pourrez facilement trouver ce que vous cherchez. En effet, de nombreux magasins s’ouvrent à vous pour acheter des souvenirs du parc, mais également des objets bien plus artisanaux. Vous pourrez flâner dans une ambiance très festive. Des groupes musicaux peuvent également vous accompagner, ce qui est plutôt sympa !

Prévoir de passer du temps dans les forêts et rester à l’ombre

Vous ne le pensiez peut-être pas, mais le Puy du Fou® possède de nombreuses forêts. Si vous ne savez pas vraiment quoi faire entre deux spectacles, vous pouvez parfaitement vous abriter de la chaleur au travers de cette dernière. En effet, les allées ombragées vous octroieront un peu de fraîcheur. Vous pourrez également vous installer sur les différents bancs qui sont mis à votre disposition.

la vallée fleurie du Puy du Fou

Notons également qu’à l’intérieur de cette forêt, vous ne trouverez pas moins de 130 espèces d’arbre, mais également 250 espèces de plantes. Ce sont certainement les amoureux de la nature qui seront content !

Faire son sac la veille et ne rien oublier !

La dernière chose que nous vous conseillons dans votre organisation, c’est de faire tout simplement votre sac la veille. Vous passerez une nuit bien plus tranquille et n’aurez aucun stress le matin. Néanmoins dans ce dernier, n’oubliez pas de mettre :

  • Un chapeau ou une casquette.
  • Une bouteille d’eau.
  • Le plan du parc.
  • Une montre ou à défaut, votre téléphone.
  • La crème solaire.

Comme vous devez certainement le savoir, il y a de grandes zones ensoleillées dans ce parc, ce qui peut être agréable si l’on est parfaitement bien équipé. Notons également que vous devrez vérifier la météo au Puy du Fou®. En effet, il n’est pas utile de vous rendre au parc, si jamais il se mettait à pleuvoir.

Une visite au Puy du Fou® se prépare. En effet, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Néanmoins, il est impératif de prévoir les spectacles également puisque c’est pour cette raison que vous avez décidé de vous déplacer. Un planning carré est idéal pour savoir ce que vous allez faire tout au long de votre journée.