Plus grand site touristique de la Vendée et meilleur parc du monde, Puy du Fou est à 3h 15 de Paris. Vous pouvez vous y rendre en avion, en train, en navette, en bus ou en voiture depuis la capitale. Évidemment, les temps du trajet varient selon le moyen de déplacement choisi.

Se rendre au Puy du Fou en voiture

En général, il faut 3h pour arriver à Puy de Fou depuis Paris. Le parc se trouve en effet à 328 km de la capitale. Si vous voulez vous y rendre en voiture, vous devrez parcourir 378 km de distance.

Vous allez donc passer 3h et 15 minutes sur route. En effet, il faudra passer par plusieurs villes comme Chartres, Angers et Montrouge avant d’arriver à destination. C’est une bonne idée si vous aimez les aventures.

Il est à noter que le parc est accessible depuis l’autoroute A87 (sortie n°28). Vous pouvez aussi vous déplacer en camping-car en caravane ou en camion aménagé. Si vous n’aimez pas conduire, des opérateurs autocaristes assurent la liaison entre le Puy du Fou et Paris. Vous pouvez aussi opter pour le covoiturage. Des offres de voyage sont disponibles sur le site web du spécialiste en la matière.

Se rendre au Puy du Fou en train

Vous pouvez aussi vous rendre au Puy du Fou en train depuis la capitale de l’Hexagone. Le départ a lieu en général à Paris Montparnasse et le trajet peut durer environ 1h 30 min. C’est la solution la plus adéquate si vous voulez arriver au parc le plus vite possible.

Il est à noter que la gare TGV la plus proche du parc de loisirs est celle d’Angers. Il faut donc programmer un voyage en train depuis Paris jusqu’à cette ville. Ensuite, vous prendrez la navette qui relie la gare d’Angers et le parc. Ce transfert se réalise en 1h30 et en général, il y a trois départs par jour. Cela dit, il est primordial de réserver votre place. Il est aussi nécessaire de se renseigner sur les horaires de la navette.

Se rendre au Puy du Fou en avion

Si vous préférez prendre l’avion, le parc se situe à 1h de l’aéroport Nantes Atlantique. Ainsi, vous devez donc y atterrir. Ensuite, l’équipe de Puy du Fou assure votre transfert depuis l’aéroport jusqu’au parc. Évidemment, une réservation est recommandée.

De nombreuses aires de stationnement disponibles

Pour accueillir tous les visiteurs qui viennent en voiture, Puy du Fou a aménagé des parkings comportant plusieurs aires de stationnement. La plupart d’entre eux sont visibles à l’entrée du parc et à proximité de ses différents établissements hôteliers. Vous pouvez accéder aux parkings une heure avant l’ouverture du Puy du Fou. Il faut ensuite quitter les lieux une heure après la fermeture.

Si vous avez réservé votre séjour dans l’un des hôtels du parc, vous pouvez stationner sur les parkings de la Cité Nocturne. Il est facile à repérer, car vous n’aurez qu’à suivre la direction « La Cité Nocturne – Les Hôtels du Puy du Fou ».

Si vous avez choisi de venir en camping-car, camion aménagé ou en caravane, un parking a été aménagé spécialement pour vous. Gratuit en journée, il est en revanche payant la nuit entre 1h et 7h. Vous devez louer votre place de stationnement à 12,50 € par nuit. Il faut aussi souligner que des navettes assurent la liaison entre le parking pour camping-cars et les entrées du parc le matin entre 9h et 10h et le soir entre 18h  et 19h. Puy du Fou offre différents services supplémentaires comme l’accès à un bloc sanitaire, la vente de pain frais le matin ainsi que l’accès à un point d’alimentation d’eau et d’électricité.