Vous avez l’intention d’aller au Puy du Fou avec des enfants en bas âges ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, il est parfaitement possible de visiter le Puy du Fou avec des enfants. Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que votre voyage puisse bien se passer. Prêt à en apprendre davantage ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Ne pas oublier de prendre une poussette

Le premier conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous allez visiter le Puy du Fou avec des enfants est tout simplement de prendre une poussette et un porte-bébé. En effet, vous aurez l’impression que cela peut vous encombrer, mais lorsque votre enfant en aura marre de marcher, vous serez bien content d’en avoir. En effet, le Puy du Fou est un parc où vous n’allez faire que marcher : il n’y a pas de navettes qui peuvent vous transporter d’un endroit à l’autre du parc. Notons également que cela permettra aux parents de transporter les affaires. Si vous n’avez pas envie de prendre votre propre poussette, il faut savoir que le Puy du Fou propose la location de celles-ci.

Prévoir des goûters

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de prendre des goûters avec vous. En effet, vos enfants auront certainement faim dans le courant de la matinée ou de l’après-midi. Il faut donc prévoir quelques gâteaux qu’ils pourront déguster dans la file d’attente. D’ailleurs, il est préférable d’attendre l’entrée d’un spectacle pour manger : en effet, vous ne perdrez pas de temps entre deux spectacles à trouver un banc et attendre que votre enfant ait mangé.

Bien évidemment, si vous prévoyez à manger, il faut aussi penser à l’eau. Toute la journée, vous allez être au soleil, si vous avez une météo favorable. Il faut bien avouer qu’il peut vraiment faire chaud. Autrement dit, vous et vos enfants aurez certainement soif. Notons également que les spectacles peuvent être longs. Il est donc préférable d’avoir une bouteille d’eau à proximité dans tous les cas.

Manger vers le Repaire des Enfants le midi

Le midi nous vous conseillons vraiment de manger vers le Repaire des Enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos enfants auront la possibilité de se défouler en attendant leurs spectacles préférés. Notons également qu’ils pourront facilement se faire quelques copains, et cela vous permettra de vous reposer un peu. D’ailleurs, si vous n’avez prévu de pique-nique, évitez les heures entre midi et 14h : les restaurants sont tellement agréables et bien situés que l’affluence est forte à ces moments là.

le repaire des enfants

Certains spectacles sont forts en émotion pour les plus jeunes

Il est important de prendre en compte également que certains spectacles peuvent vraiment être forts en émotion. Ces derniers pourront donc facilement impressionner vos enfants. Notons également que le Puy du Fou met tout en œuvre pour éviter de faire peur à vos enfants : les spectacles à sensations fortes sont indiqués à l’entrée de chaque spectacle. Néanmoins, si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre du personnel. En effet, ces derniers pourront parfaitement vous conseiller si nécessaire. Néanmoins, n’essayez pas non plus de voir tous les spectacles du parc.

Prévoir des tenues adéquates

Avoir une tenue adéquate est vraiment primordial. En effet, il est préférable de mettre un short et un pantalon plutôt qu’une robe pour les petites filles. Notons également qu’on opte plutôt pour des baskets ou encore des chaussures de marche. Les sandales ou les tongs ne sont pas conseillées pour ce type de parc. Notons également que s’il fait beau, vous devez toujours avoir un chapeau ou une casquette. Les spectacles se trouvent dans des arènes particulièrement ensoleillées. Bien évidemment, on n’oublie pas la crème solaire pour une protection optimale.

Pensez aux changes si vous avez des tout petits

Pour vos enfants, il est vraiment important de penser aux changes. Si vos enfants ne sont pas encore propres, il est vivement conseillé d’avoir tout le nécessaire. Dans les toilettes, il sera parfaitement possible de changer vos enfants, si besoin. Mais cela ajoute donc un sac en plus à prendre pour votre voyage au Puy du Fou. Néanmoins, si vous avez des enfants propres, ce n’est pas un élément dont vous aurez besoin, ce qui est plutôt rassurant.

Toujours prévoir des vêtements de pluie au cas où

Ce n’est pas parce qu’il fait beau que vous n’allez pas avoir de pluie. En effet, il est toujours intéressant de prévoir des vêtements de pluie. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours en acheter  sur place si besoin. Regardez les prévisions météo avant votre séjour. Aussi, si vous allez au Puy du Fou alors qu’il ne fait pas vraiment beau, vous devez vraiment avoir les tenues adéquates. Par temps de pluie, on opte pour les bottes en caoutchouc et les K-ways.

Bien organiser son parcours à l’avance

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’organiser votre séjour à l’avance. En effet, les spectacles se font à heures fixes, il est donc vivement recommandé de créer un vrai planning. Notons également que vous devez prévoir une certaine marge entre chaque spectacle : le parc est relativement grand et il serait dommage d’arriver en retard. Notons également que bien souvent les portes des spectacles sont fermées dès lors que vous le spectacle va commencer.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire le Puy du Fou avec des enfants. Mais il faut tout de même suivre les quelques conseils que nous avons pu vous donner ci-dessus. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de passer un séjour en toute sérénité. Notons également qu’il est préférable d’attendre d’avoir des enfants plus grands, si vous souhaitez éviter d’être embêté avec une poussette, par exemple. Quoi qu’il en soit, nous espérons que ces quelques conseils vous auront plu et qu’ils vous aideront à organiser votre séjour !