À la nuit tombée, Puy du Fou propose à ses visiteurs plusieurs spectacles nocturnes. Le plus célèbre d’entre eux, c’est la Cinéscénie. Mais avec son côté féerique, le spectacle « Les Noces de Feu » compte également de nombreux adeptes. Le parc vous promet des moments magiques et inoubliables avec ces deux shows nocturnes.

Deux histoires différentes   

Ces deux spectacles se déroulent à la tombée de la nuit et ils racontent deux histoires bien différentes. Autrement dit, ils ont chacun leur particularité. La Cinéscénie, élue meilleur spectacle du monde, existe depuis 1977. C’est le fruit de l’imagination de Philippe de Villiers et c’est un show géant voyant la participation de 2 400 acteurs.

La Cinéscénie vous incite à un grand voyage qui vous permettra de parcourir 7 siècles d’histoires. Du Moyen-âge à la Seconde Guerre mondiale, vous serez témoin du destin de la famille de Maupillier. L’histoire conjugue romance et faits réels inspirés de l’histoire de France.

En ce qui concerne « Les Noces du feu », c’est un spectacle romantique. Si vous avez aimé « Les Orgues de Feu », vous ne devrez pas le louper. Puisque c’est la suite de la belle histoire d’amour entre la Muse violoniste et le Pianiste virtuose. Ils ont décidé de s’unir pour la vie. Cette célébration de leur amour éternel a lieu sur le lac.

Des effets spéciaux extraordinaires     

Les deux spectacles peuvent vous éblouir puisque la mise en scène est tout simplement exceptionnelle. Pour la Cinéscénie, les producteurs ont choisi d’organiser le show près du château en ruine de Puy du Fou, au bord du grand étang. Mapping vidéo 3D, système de diffusion du son à 360°, effets pyrotechniques, drones automatisés…, plusieurs moyens techniques ont été utilisés pour donner vie à l’histoire.

Pour « Les Noces du feu », les producteurs ont opté pour un décor poétique. Lumière, feu, eau s’associent pour donner une touche magique au spectacle. Les acteurs vont évoluer au son des grands classiques de la musique à l’instar du lac des cygnes de Tchaïkovski, du Toccata et fugue en ré mineur de Bach, « Le Beau Danube Bleu » de Johann Strauss… Les jeunes mariés vous embarqueront dans un monde magique.

Deux shows bien différents

Il est tout simplement impossible de faire le choix entre la Cinéscénie et « Les Noces du feu ». Ce sont deux spectacles bien différents, non seulement au niveau de l’histoire racontée, mais aussi du type de show proposé.

En effet, la Cinéscénie vous embarque dans un monde à la fois réel et mythique puisqu’elle vous raconte des histoires de France d’une manière poétique et artistique. Par ailleurs, elle évolue régulièrement et des milliers d’acteurs ont pris part au show. En effet, Philippe Noiret, Alain Delon, Gérard Depardieu, Catherine Salviat et Jean Piat comptent parmi les célébrités qui ont prêté leurs voix au spectacle.

Les Noces du feu se révèlent en revanche comme une histoire d’amour magique et passionnante. Une trentaine d’acteurs et cascadeurs contribuent pour donner vie à ce spectacle.

En ajout à tout cela, la Cinéscénie est un show qui dure environ 1 h 30. Elle ne convient pas aux enfants qui ont peu de patience. Par ailleurs, le spectacle finira tard la nuit. En revanche, Les Noces du feu ne durent que 30 minutes. L’histoire pourrait plaire aux petits, notamment aux fans des contes de fées. Enfin, dotée d’une grande popularité, la Cinescénie est un spectacle qui affiche toujours complet. Si vous voulez y assister, il va falloir réserver à l’avance. Beaucoup plus récent, le spectacle Les Noces du feu n’a pas encore acquis une aussi grande notoriété. Cela dit, il est aussi séduisant et captivant.