Horaires et Calendrier d’Ouverture du Puy du Fou®

calendrier d'ouverture Puy du Fou été 2020 actualisé après coronavirus
Calendrier d’ouverture mis à jour le 06 Juin 2020

Les dates d’ouverture et les spectacles peuvent être modifiés sans préavis. Consultez le programme du parc la veille de votre visite. Les hôtels sont ouverts tous les jours d’ouverture du Grand Parc (sauf le 1er Novembre) ainsi que les veilles d’ouverture.

Les Horaires d’ouvertures du Grand parc

Le parc est divisé en six moments répartis sur l’année :

  • « Hôtels ouverts et Grand parc fermé », que vous retrouvez au moins une fois dans tous les mois de l’année, sauf juillet et août
  • « Offre hôtel ‘’séjour +’’ », que vous trouvez nécessairement sur les mêmes date que pour la catégorie d’avant, avec quelques jours en plus dans l’année
  • « Grand Parc (9h30 – 19h) », qui a lieu assez souvent dans l’année, sur tous les mois
  • « Grand Parc (9h30 – 22h30) avec le spectacle nocturne ‘’Les Noces de Feu’’ inclus », qui représente une majorité de l’année
  • « Grand Parc (9h30 – 21h) et Cinéscénie Puy du Fou® (sur réservation) » qui ont toujours lieu un vendredi ou un samedi, mais pas tous les vendredi et samedi de l’année
  • « Grand Parc fermé », qui arrive à plusieurs moments de l’année

Il faut donc comprendre que le parc du Puy du Fou ouvre le matin à 09h30. La fermeture du parc se fera en fonction du spectacle du soir. Donc si vous avez prévu de vous rendre au Puy du Fou®, vous devez absolument consulter le calendrier du parc du Puy du Fou® pour avoir les différentes dates et horaires en têtes. Ce calendrier d’ouverture sera présent lors de votre réservation de billets Puy du Fou.

Les horaires du parc du Puy du Fou sont différents en fonction de la période concernée. En effet, comme vous devez certainement le savoir, le Puy du Fou est ouvert presque toute l’année. Mais vous n’aurez pas le même calendrier, ni les mêmes horaires. Découvrons les différents horaires ensemble :

  • Le parc est ouvert de 9h30 à 22h30 avec le spectacle les noces de feu presque tous les jours de l’année entre avril et octobre.
  • Le Grand Parc sans le spectacle « les noces de feu » est ouvert de 9h30 à 19h, certains jours de mai, juin, août, septembre, octobre et novembre.
  • Le Grand Parc avec le spectacle Cinéscénie sur réservation le soir est ouvert de 9h30 à 21h tous les week-ends des mois de juin, juillet, août et les deux premiers de Septembre.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de s’organiser correctement tout au long de l’année pour se rendre au parc du Puy du Fou. Néanmoins, pensez à réserver votre séjour en avance, pour être certain d’avoir l’hôtel et les spectacles que vous souhaitez voir.

Le calendrier du Puy du Fou

Comme vous pouvez le constater, le Puy du Fou est un parc ouvert presque toute l’année. Vous aurez donc l’occasion de vous y rendre à n’importe quel moment. Seuls deux mois dans l’année ne sont pas réservables, puisque ce dernier est fermé : il s’agit des mois de novembre, décembre, janvier, février et mars. Vous avez donc presque six mois pour préparer votre séjour au Puy du Fou, plutôt pratique vous ne trouvez pas ?

Les temps d’attente à prendre en compte !

Lors de votre séjour, vous devrez également prendre en compte les temps d’attente au Puy du Fou. En effet, si vous n’avez pas pris vos billets d’entrée sur Internet, vous pouvez parfaitement les prendre sur place. Néanmoins, vous devrez bien évidemment venir en avance pour patienter le moins de temps possible.

Notons également que si vous avez déjà vos tickets d’entrée, il est parfaitement possible de venir également en avance au parc du Puy du Fou. Ce dernier ouvrant à 9h30, vous pouvez venir 30 minutes plus tôt ou même avant, pour pouvoir avoir de meilleures places sur les premiers spectacles.

Lorsque vous organiserez votre séjour au Puy du Fou, vous devrez également prendre en compte les temps d’attente entre les différents spectacles que vous souhaitez voir. Tout est donc une question d’organisation ! Il est également possible d’utiliser les Pass Emotion Puy du Fou afin de gagner beaucoup de temps et de ne pas le perdre dans les files d’attentes.

Vous l’aurez compris, le séjour au Puy du Fou doit se préparer en fonction des horaires et du calendrier de ce dernier. Néanmoins, vous devez également prendre en compte les différents spectacles que vous souhaitez voir, ainsi que le temps d’attente aux caisses et lors de votre pause de midi également.