La Cinéscénie est le plus beau spectacle du Puy du Fou. Mais d’autres shows tout à fait exceptionnels sont aussi à découvrir lors de votre visite à savoir : Le Signe du triomphe, Les Vikings, Le secret de la lance, Le dernier Panache, Mousquetaire de Richelieu et Les chevaliers de la table ronde. Découvrez quelques détails concernant ces évènements.

 Le Signe du triomphe

C’est un spectacle fascinant et tellement réaliste qui vous garantit un retour dans l’époque romaine, en l’an 300. Il est organisé dans un Colisée, un véritable Stadium en pierre comptant 7 000 places.

Des acteurs et des figurants qui s’habillent comme des Gaulois et des Romains seront sur la scène. Ils vous feront revivre une époque où le christianisme a fait son apparition en Gaule. Dans l’arène, des prisonniers chrétiens vont se battre pour sauver leurs vies avec l’aide du valeureux soldat romain Damien.

Au programme, il y aura des jeux de cirque époustouflants. Vous allez aussi assister aux combats de gladiateurs et aux courses de quadriges. Il ne faut pas oublier les défilés des fauves comme les lions blancs et le tigre. De la bonne musique, composée par le suisse Nathan Stornetta, va donner vie à tout ce show.

Les Vikings 

Comme son nom l’indique, ce spectacle du Puy du Fou vous raconte les aventures des Vikings. Vous allez assister à une scène historique où ces géants vont s’attaquer à un village médiéval et piller ses habitants. C’est l’histoire de l’attaque du Fort de l’An Mil.

Les géants arrivent sur le lieu à bord des drakkars avec leurs armes. Les scènes de combats sont tellement réelles grâce à la qualité des effets visuels et du décor. Vous aurez l’impression d’assister à une véritable attaque des guerriers Vikings. Ce show qui dure environ 26 minutes est à la fois impressionnant et émouvant.

Le Secret de la Lance

C’est un spectacle inspiré de la période de Jeanne d’Arc, qui a eu lieu à la fin de la guerre de 100 ans. Une jeune bergère va essayer de repousser les Anglais avec les pouvoirs surnaturels qu’elle a acquis de Jeanne d’Arc.

Évidemment, les duels à l’épée et les joutes chevaleresques sont au rendez-vous. Ce show vous ramènera au Moyen-âge. Le décor de la scène ainsi que les costumes des participants sont en adéquation avec le thème de l’histoire.

Le Dernier Panache 

Puy du Fou est sans aucun doute un parc destiné aux amoureux de l’histoire. Avec ce spectacle, il vous invite à revenir à l’époque de la Révolution. En effet, vous allez découvrir l’histoire de François-Athanase Charette de la Contrie, un officier de la marine royale qui est devenu un héros de la guerre d’indépendance américaine et un leader de la guérilla vendéenne.

Toute la vie et les aventures vécues par cet homme de la liberté vous seront dévoilées. Pour donner plus de vie à ce spectacle, les organisateurs ont usé d’une véritable prouesse technologique.

Mousquetaire de Richelieu

C’est au cœur d’un théâtre du XVIIème siècle que le parc vous invite. Pouvant accueillir 5 000 personnes, la salle bénéficie d’un décor monumental. Lors de ce show, vous allez assister à un ballet équestre exceptionnel. Une belle gitane, un héros bossu, des chevaliers avec des capes ainsi que des chevaux seront présents sur la scène. Ils danseront avec une musique composée par Nick Glennie-Smith.

Les Chevaliers de la table Ronde

Si vous aimez l’histoire de Merlin et du roi Arthur, vous aurez l’occasion de la revivre en direct avec ce spectacle sur la quête du Graal. Vous assisterez aux réunions légendaires des chevaliers, Lancelot, Dagonet, Caradoc et Bohort autour de la Table ronde. Vous serez aussi présent pendant l’épreuve du retrait d’Excalibur.