Puy du Fou est un lieu de loisir pour toute la famille. Les tout-petits trouveront plaisir avec les spectacles au programme. De plus, ils ne comportent pas de scènes violentes et les acteurs n’utilisent pas de mots vulgaires. Pour couronner le tout, une aire de jeu est disponible à Puy du Fou.

Des activités adaptées aux enfants au Puy du Fou

Si vous envisagez une sortie en famille dans un endroit authentique, Puy du Fou est une bonne destination. Il n’a pas décroché le titre de « Meilleur parc du monde » pour rien. Si vous pensez que le lieu risque de déplaire aux enfants, vous vous trompez. C’est une destination très prisée des petits.

Qu’est-ce qu’ils vont trouver à Puy-du-Fou ? En premier lieu, ils vont assister à des spectacles inédits avec des effets spéciaux extraordinaires. De plus, les histoires racontées à travers les divers shows proposés par le parc sont inspirées d’événements réels ou de livres bien connus. En ajout à tout cela, les spectacles ne durent pas longtemps, ce qui est une bonne chose, vu que les enfants manquent de patience.

En ajout à tout cela, les enfants vont faire une grande découverte au Puy du Fou. Ils vont rencontrer des chevaliers et voir de véritables héros se battre avec des épées. Autrement dit, ils vont découvrir l’histoire de la France d’une manière plus passionnante et captivante.

Enfin, Puy du Fou propose également des spectacles qui feront le bonheur des enfants. Vos petites têtes blondes seront aux anges en regardant les 330 aigles, vautours, faucons, chouettes, milans et autres rapaces danser dans « le Bal des Oiseaux Fantômes ». Les combats de gladiateurs dans « Le Signe du Triomphe » les mettront aussi sans voix.

Des activités pour les tous petits

Au Puy du Fou, des activités destinées aux touts petits sont aussi disponibles. Le parc abrite par exemple un petit château fort baptisé « Repaire des Enfants ». Dans cet endroit, les petits pourront s’amuser à jouer aux princesses et aux chevaliers.

En revanche, au cœur du « Bourg 1900 », ils pourront s’émerveiller devant « Le Ballet des Sapeurs ». Il s’agit d’un spectacle qui s’inspire du cinéma muet. Les enfants vont observer les habitants éteindre l’incendie d’un véhicule, une activité qui se fera en musique.

Pour faire le bonheur de vos bambins, il faut aussi visiter le « Labyrinthe des Animaux », un endroit destiné spécialement pour eux. Ils y découvrent des statues vivantes qui peuvent se changer en animaux.

Enfin, visiter le Puy de Fou, c’est aussi une activité très instructive pour les petits. Au cours d’une balade dans les jardins, vos enfants pourront découvrir les personnages des célèbres fables de La Fontaine.

Des infrastructures d’accueil pour toute la famille

Puy de Fou a tout ce qu’il faut pour accueillir les parents qui viennent s’amuser et se détendre avec leurs enfants. Le parc dispose en effet des aires de pique-niques accessibles à tout le monde. Une aire de jeux pour les enfants a été aussi aménagée sur le lieu. Pour les familles qui souhaitent profiter d’un repas spécial dans l’un des restaurants du parc, il est tout à fait possible d’obtenir des chaises hautes.

Quelques conseils pour la visite du Puy du Fou avec un enfant

Pour que la visite soit un moment agréable, il est conseillé de l’organiser à l’avance. En effet, vous devez choisir les activités à faire. Certains spectacles pourraient intimider les plus petits et leur faire peur, ce qui est le cas de « Les amoureux de Verdun » et « Les mystères de la Pérouse ». Ainsi, il vaut mieux les éviter, sauf si vous trouvez quelqu’un pour garder vos enfants.   N’hésitez pas à demander des informations à un membre du personnel pour pouvoir choisir vos activités en famille au Puy du Fou.