Si vous voulez aller au Puy Du Fou, c’est pour profiter un maximum. C’est pourquoi vous devez choisir la meilleure période pour vous y rendre. Il n’y a rien de plus agaçant que d’aller au Puy Du Fou au mauvais moment !
Les Bonnes Conditions pour le Puy Du Fou
A noter: Pour obtenir un Billet pas cher du Puy Du Fou il faut réserver en ligne à l’avance
Cliquer ICI pour en Profiter
Le Puy Du Fou peut se révéler être un moment magique et c’est encore plus vrai quand tout est réuni pour que cela le soit ! En effet, vous passerez rarement un mauvais moment au Puy Du Fou, c’est un parc agréable toute l’année. Mais il peut être encore plus agréable à certaine période.
Les conditions météo sont un point essentiel pour profiter au maximum du Puy Du Fou, mais vous devez aussi vous assurer de l’affluence du Parc pendant votre séjour.
Les Saisons du Puy du Fou
Visiter au printemps
Le printemps, particulièrement en avril et mai, est idéal pour visiter le parc. Les jours s’allongent, les températures montent progressivement et le climat devient plus doux, souvent sous un soleil généreux.
C’est le moment opportun pour être parmi les premiers visiteurs de la saison, explorer les nouveautés, admirer l’éveil de la nature. Observer les jeunes animaux récemment nés dans le parc, agneaux, chevreaux, et lapereaux…
Visiter En Été
L’été, qui s’étend de juin à août, est la saison la plus populaire pour les visites. Grâce aux longues journées, vous aurez l’occasion d’alterner entre des spectacles en extérieur et des aventures immersives à l’intérieur. C’est aussi le moment idéal pour faire le plein de nature et repartir avec de beaux souvenirs. Le parc reste ouvert jusqu’à 22h30, vous laissant ample temps pour flâner et même profiter du spectacle nocturne enchanteur « Les Noces de Feu ».
Visiter en automne
L’automne, de septembre à novembre, est une période idéale pour visiter le Puy du Fou dans une ambiance paisible. Après la saison estivale, venez profiter de la tranquillité de l’été indien, des couleurs chatoyantes de l’automne et de la lumière douce qui sublime le parc préféré des Français. La forêt centenaire se revêt de teintes flamboyantes. C’est également le moment de savourer un velouté de potimarron ou de butternut cultivés localement, de déguster un vin chaud à « La Grange aux Fiefs » dans le village du XVIIIe siècle de « Chasseloup », ou de participer à « La Foulée des Géants », une course nocturne exceptionnelle à travers les époques parmi les décors iconiques du parc.
Durant les vacances de la Toussaint, ne manquez pas le grand spectacle temporaire « La Frairie de la Toussaint », un événement phare du Puy du Fou.