Au Puy du Fou, les aventures qui vous attendent sont nombreuses. Il faut porter des vêtements confortables adaptés à la météo et des chaussures de marche adéquates pour assurer votre confort pendant la visite. Par ailleurs, il faut avoir des habits chauds si vous envisagez d’assister aux spectacles nocturnes. Les soirées sont fraîches dans la région.

Les vêtements recommandés pour la visite au Puy du Fou

Puy du Fou est un vaste site de loisirs proposant plusieurs activités. Il faut plus qu’une journée pour découvrir les villages à thèmes et les jardins du parc. Des spectacles nocturnes passionnants sont aussi proposés.

Avant la visite, il faut rester attentif aux prévisions météorologiques. Cela vous permet de bien choisir les tenues à porter. Votre confort en dépend et c’est très important si vous venez avec des enfants.

S’il fait chaud, il vaut mieux porter des habits légers de couleur claire comme un short avec un t-shirt ou un débardeur, une petite robe légère. Les vêtements au ton sombre ont tendance à attirer les rayons du soleil. Il faut aussi privilégier les habits faits avec de la bonne matière comme la soie ou le coton. Le but est de bénéficier d’un confort optimal.

Pour visiter Puy du Fou, il faut aussi choisir des chaussures de randonnée ou des bottes en caoutchouc pour ne pas avoir mal aux pieds et pour éviter la fatigue. Il faut rappeler que pour découvrir les endroits fabuleux qui se cachent dans ce grand parc, vous devrez marcher durant des heures et parcourir 25 km de sentiers. Les escarpins et les tongs sont à éviter. En soirée, il faut porter des habits chauds, car la température peut baisser même en été.

Les équipements nécessaires pour la visite du parc

S’il fait beau, il ne faut pas oublier la crème solaire. Vous allez vous exposer au soleil toute la journée et il faut penser à la santé de votre peau. Il faut aussi avoir une casquette ou un chapeau ainsi que des lunettes de soleil.

Il faut impérativement avoir un plan pour ne pas se perdre et trouver facilement les spectacles endroits mythiques du parc !

Puisque la pluie peut tomber en été et en automne, n’oubliez pas de porter des parapluies. Cela dit, il est fortement recommandé d’opter pour une cape de pluie pendant les spectacles afin de ne pas déranger les autres. En cas d’averse, vous pouvez opter pour le poncho du Puy du Fou disponible à un prix de 8€ à l’entrée du parc !

Il faut aussi avoir un sac poubelle avec soi. Il suffit d’y glisser les jambes en cas de pluie lorsque vous allez vous asseoir en tribunes. De cette manière, vous pourrez garder vos fesses et vos jambes au sec.

Voir notre guide complet sur le Puy du Fou

D’autres équipements indispensables

En cas de visite en famille et si vous venez avec des enfants de bas âge, quelques équipements vous seront indispensables pendant la visite du parc Puy du Fou. Il faut citer en premier lieu la poussette. Sinon, vous serez obligé de porter votre enfant, ce qui serait très fatigant. Si vous ne voulez pas vous encombrer d’une poussette, vous pouvez opter pour la location.

Il est aussi conseillé de penser aux changes afin que vos bambins restent toujours propres. Vous pouvez les changer dans les toilettes. Il est aussi conseillé de prendre des goûters, car les petits pourront s’ennuyer en attendant l’entrée d’un spectacle. Il ne faut pas oublier l’eau.

Si vous avez peur de perdre vos enfants, vous pouvez opter pour le Weenect Kids qui permet de localiser vos enfants facilement à l’aide d’un GPS.

N’oubliez pas de bien charger vos appareils photo ou vos smartphones afin que vous puissiez capturer les moments phares de vos visites. Puy de Fou est un endroit authentique qui vous permettra de réaliser de magnifiques clichés. Dans tous les cas, pour une visite réussie et sous le signe du plaisir et de l’amusement, une bonne organisation est fortement recommandée. En effet, vous devez avoir un bon planning pour ne rater aucune des activités proposées. Il est aussi conseillé de demander tous les renseignements dont vous aurez besoin auprès du personnel du parc.

Offre Puy du Fou